• Attractions
  • Monument

L'Hôtel de Ville de Tournai est un monument chargé d'histoire installé au centre d'un parc plein de charme. 

Depuis 1809, l'administration communale a pris place dans une superbe bâtisse néoclassique érigée sur les lieux de l'ancienne l'abbaye cistercienne de Saint-Martin (XIe siècle).

Les restes de l'abbaye

La plupart des bâtiments de l'abbaye médiévale ont malheureusement disparu après la suppression du monastère en 1797. Les bâtiments que l'on observe aujourd'hui datent de la reconstruction du palais abbatial qui a eu lieu en 1763.

Néanmoins, un trésor demeure toujours sur le site : une gigantesque cave médiévale cachée sous les maisons et bâtiments publics tournaisiens.  

Visites

L'Hôtel de Ville abritant une partie des services administratifs communaux, son accès est limité aux jours ouvrables. Il peut se visiter avec un guide et sur autorisation. Renseignez-vous auprès de l'Office du Tourisme de Tournai.

Prenez le temps d'admirer cette bâtisse historique.

COVID-19 : l’interdiction des voyages non essentiels dans l’Union européenne prend fin le 19 avril. Régime strict de tests et de quarantaine obligatoires. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Equipements

Parking voiture

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger