pdf

La Pataphonie : le pays imaginaire où tout est musique

  • Pataphonie - Dinant - Wallonie insolite
Depuis le 1er juillet 2020, la plupart des attractions touristiques ont rouvert à nouveau leurs portes au public en Wallonie.

Avant votre visite, il est conseillé de prendre contact avec le prestataire ou de vous rendre sur son site Internet pour prendre connaissance des horaires ainsi que des modalités de réservation et de visite.
Consulter la liste des attractions ouvertes.
  • Visite guidée et découverte

En Pataphonie, le moindre objet du quotidien devient instrument de musique et chaque visiteur devient artiste musical pour créer son oeuvre originale. Embarquez pour un vrai voyage à travers de nouvelles contrées musicales. A Dinant.

En Pataphonie, tout est musique

La Maison de la Pataphonie présente son instrumentarium, un monde unique en son genre : jungle patatropicale, rivière aqualudique, grotte…  Autant de décors insolites d’où l’on sort les yeux pétillants, les oreilles aux aguets et l’envie patamusicale !

Dans ce lieu inédit, les objets deviennent des instruments de musique étonnants, les sons et matières se rencontrent et le voyageur devient acteur. Imaginé par le luthier sauvage Max Vandervorst, ce lieu est ludique et plaît à tous les publics.

Suivez le guide Pataphon

Laissez-vous emporter par l'animation ludique et interactive menée par les Pataphons. Au cours de votre voyage, vous visitez différentes provinces pataphoniques : la Saxofolie, l'Aqualubie, la Xylomanie ou encore la Philaphonie.

Bienvenue en Pataphonie !

Informations pratiques

Durée

Durée minimum1:15

Équipements et services

Equipements

  • Magasin/boutique

Visites

Français - Néerlandais
Français - Néerlandais
Uniquement avec guide
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.