pdf

Réserve naturelle Raymond Mayné à Torgny

  • Réserve naturelle - Raymond Mayné - Torgny
  • Bois, réserve naturelle ou espace naturel

La réserve naturelle de Raymon Mayné, qui porte le nom de celui qui a découvert la première cigale, se situe sur les hauteurs de Torgny, un des plus beaux villages de Wallonie.

Torgny, village méridional, est l'endroit où le climat est le plus chaud et le plus sec en Belgique. C'est ce qui explique la diversité de la faune et de la flore que l'on retrouve au sein de la réserve comme des insectes variés, la cigale des montagnes, la mante religieuse, des pelouses calcaires, du lin à petites feuilles, etc.

Traversez la réserve en passant par un petit sentier entrenu par l'asbl Ardenne et Gaume pour observer la nature.

Le vin de Torgny

Vous pourrez aussi voir le vignoble de Torgny, appelé vignoble du Poirier du Loup, en sortant de la réserve naturelle. On y produit un vin sec blanc et rosé, du pétillant et du ratafia. La cave est installée rue de l'Ermitage à Torgny.

heartNotre coup de coeur
Vous vous sentirez comme en vacances sur les hauteurs de Torgny où admirer un panorama sur le village, à côté de la réserve.

Imprégnez-vous du silence qui règne à cet endroit, et ne quittez pas les sentiers balisés.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.