Exportez en Export Pdf Export xls

Il y a plusieurs façons de vivre Huy

0 Résultats

Véritable ville de charme, Huy séduit ses visiteurs par ses promenades en bord de Meuse et du Hoyoux, ainsi que par la richesse de son patrimoine.

La collégiale Notre-Dame et Saint-Domitien et son trésor

Cette magnifique collégiale de style gothique se dresse fièrement dans la ville de Huy. Construite de 1311 à 1536 sur l’emplacement d’anciens lieux de culte, elle possède une remarquable rosace rayonnante, Li Rondia en wallon, dont certains vitraux, détruits durant la guerre, datent des années 1970. La collégiale est également célèbre pour son trésor composé de quatre châsses des XIIe et XIIIe siècles.

Le Fort de Huy

Construit entre 1818 et 1823 sur le site de l’ancien château, ce prestigieux site est un incontournable de la ville de Huy. Aujourd’hui, on le visite principalement pour son Musée de la Résistance et des camps de concentration. En effet, le fort fut un camp de concentration nazi lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Balade dans Huy, cité médiévale

Ce parcours élaboré par la Maison du Tourisme vous permet de découvrir le riche patrimoine architectural que la ville conserve du Moyen Âge. Cette balade d’un peu plus de 2 km vous fera arpenter le vieux Huy à travers ses rues pavées.

Notre coup de coeur : les City Games

Découvrez la ville de manière originale et ludique grâce à des City Games inspirés des jeux vidéo. Armés d’un smartphone, vous arpentez par équipe les rues de Huy devenues terrain de jeu. Les groupes s’affrontent à travers des missions qu’ils doivent chacun réaliser en différents lieux.

Que voir ou faire d'autre à Huy ?